jose jeuland 5 eme du championnat du monde Half
José Jeuland 5 eme du championnat du monde Half
C’est dans le Nevada à Las Vegas qu’avait lieu le Championnat du Monde de Triathlon 70.3 (demi-Ironman) le 2 Septembre dernier.
Le départ de la course a été donné à 6h30 du matin pour la vague des hommes professionnels, ils étaient 50 à être qualifiés.
L’eau du lac de Lake Las Vegas était très chaude et donc la partie natation s’est effectuée sans combinaison néoprène.
José sortira de l’eau dans le groupe de chasse en compagnie de plusieurs favoris comme Sebastian Kienle qui deviendra Champion du Monde.
Le parcours vélo de 90 km s’est déroulé dans le parc national de Lake Mead, José a eu une pénalité dès le 20ème kilomètre et il posera le vélo à la 32ème place.
La compétition empruntait les routes de la ville de Henderson pour la partie pédestre sous une chaleur incroyable 45°c à l’ombre sauf qu’il n’y avait pas d’ombre sur le parcours. Ces conditions étaient particulièrement difficiles pour les athlètes mais tout autant pour les bénévoles, l’organisation et les spectateurs. José a remonté quelques places pour terminer à la 25ème place.
José:
« Je suis déçu car cette pénalité est dû à une erreur de jugement de l’arbitre et cela a pesé lourdement sur mon résultat (José n’a pas été le seul dans ce cas). J’ai du m’arrêter 4 minutes à mi-parcours dans la tente de pénalité ; ensuite sur la deuxième partie vélo c’était difficile de se remettre dans le même rythme et j’étais isolé, je suis arrivé à la transition avec 8 minutes de retard sur le groupe avec qui j’étais. Sur les grands championnats comme celui-ci le vélo est très stratégique et bien sûr tout le monde souhaite rester au contact.
Certes je n’atteins pas l’objectif que je m’étais fixé mais pour être sincère même sans ma pénalité je ne serai pas entré dans les 10 premiers du classement, certainement entre la 12ème et 18ème place. Je dois encore passer une marche pour pouvoir prétendre à être dans es premiers mais je suis confiant car je ne cesse de progresser. Je suis extrêmement motivé et passionné par mon travail. »
José participera Dimanche prochain au triathlon courte distance de La Baule sous les couleurs de l’association « Enfants et Santé », ils seront très nombreux à courir pour cette cause.
Ensuite il va de nouveau s’orienter sur un autre objectif certainement l’Ironman de Floride en Novembre prochain.
José:
« Je ne sais pas dans quelle condition physique je serai à La Baule car je suis encore fatigué de cette dernière course et de mon retour en France mais le plus important est de courir pour cette belle cause « Enfants et santé » dont le but est de soutenir la recherche contre les cancers et leucémies de l’enfant et de l’adolescent. Cela sera un beau week-end de solidarité et de partage en participant au tri-relais, triathlon découvert, au triathlon courte distance ou en tant que spectateur »
Date de dernière mise à jour : 2012-09-29
Ajouter un commentaire